CHELPIM Forum de détente et pour les artistes....
Bonjour, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum s'il vous plait....

Soyez les bienvenues. Grosses Bises a tous - Solange -

CHELPIM Forum de détente et pour les artistes....

Forum de détente et Amitié (+ s'organiser et le quotidien de la maison) Ouvert aux non inscrits
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Liser bien les instructions en entête et vous vous inscrivez ensuite vous vous présentez, merci d'avance. Et de remplir votre profil, soyez les bienvenues. Solange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les gens intelligents

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Admin
avatar

Messages : 1138
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les gens intelligents   Ven 8 Déc - 19:00

Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Le manque de sommeil peut entraîner l’obésité, l’hypertension et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un tour d’horizon des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet.

Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «nouvelle préférence de l’évolution» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «niveau de complexité cognitive plus élevé».



Cette étude vient plutôt à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle «le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt», et plusieurs études qui cherchaient à la prouver: En 2008, Marina Giampietro et son équipe avaient trouvé que les personnes «du soir» ont tendance à être moins fiables, moins stables émotionnellement, et plus enclins à souffrir de dépression, d’addictions ou de troubles du comportement alimentaire. Des chercheurs de l’Université de Columbia ont également trouvé que se coucher tard et dormir peu rend les adolescents plus susceptibles de basculer dans la dépression et même de faire des tentatives de suicides.

Pour rassurer ceux qui se sentent coupables de faire la grasse matinée, voici trois autres avantages de dormir tard : nous avons en général besoin de plus de sommeil que ce que nous pensons, les personnes qui sont «du soir» sont plus créatives (citant encore une étude de Marina Gampietro) et se réveiller trop tôt est plus stressant (l’hormone du stress, le cortisol, est en plus grande quantité dans le corps à 7 heures du matin).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens intelligents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi s'attacher aux gens...
» [Labro, Philippe] Les gens
» Chers gens et gentes, je me présente
» Bonjour les gens =D
» Défi 2 : n° 4 - Je hais les gens qui ont de l'esprit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHELPIM Forum de détente et pour les artistes.... :: Chelpim - Ouvert aussi aux non inscrits, n'hésiter pas participer. :: Sujet Sérieux, Santé etc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: