Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog/Forum de Solange

SOYEZ LES BIENVENUES
 
AccueilAccueil  Etre sensible .... I_icon_mini_portal  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» il n ' y a pas eu de pandémie
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Aujourd'hui à 8:54

» Creations de Solange : admin
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Aujourd'hui à 8:52

» site informatique et informatif + gifs images etc
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:14

» gifs diaporama etc
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:03

» Liens de diaporama a voir
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:00

» La verité sur le chocolat
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:53

» des jeux divers
Etre sensible .... I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:41

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
des liens


https://kitchensolange.jimdo.com/ : mon site de cuisine

https://www.coloriageantistressforum.com/
: forum de coloriage, pour les adeptes
Ephemeride


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etre sensible ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Admin
Solange


Messages : 2426
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 54
Localisation : Belgique

Etre sensible .... Empty
01072023
MessageEtre sensible ....

Je ne m'excuserai pas d'être sensible...
J'ai longtemps cru que ma sensibilité était une faiblesse. Alors qu'en fait, c'est tout le contraire. Ça demande du courage de se montrer vulnérable, fragile et authentique, de se laisser envahir par l'empathie.
Et c'est tellement rare d'être sensible, que c'est presque une malédiction. Parce qu'on est gêné de nos émotions; on a l'impression que ce n'est pas normal de se laisser affecter et bouleverser par des choses devant lesquelles les autres restent de glace. Ça m'en prend plus pour en revenir de mes émotions, pour oublier une personne ou un événement, mais j'ai développé une résilience qui me permet de passer au travers de tout ce que la vie met sur mon chemin. Parce qu'être sensible, c'est aussi de ne jamais abandonner, de garder espoir, de se battre.
Oui je reste bouleversée par certains films, parce que je le vis comme si j'étais le personnage principal.
Oui je suis émue devant les animaux, et je ne peux concevoir que quelqu'un veuille leur faire du mal.
Oui des paroles de chanson résonnent en moi au point où je peux la faire jouer en boucle pendant des semaines.
Oui je voyage souvent dans mes souvenirs, parce que les expériences vécues, je les ressens aussi vivement que si c'était hier.
Oui ma sensibilité guide mes choix au quotidien, parce que je veux que tout le monde soit bien, que personne ne se sente rejeté ou malaimé.
Je réalise aujourd'hui que c'est une immense chance que la sensibilité fasse partie de l'essence même de mon âme. Parce qu'elle me rend plus consciente, empathique et intuitive.
Je remercie le ciel d'apprécier la vie comme pas un, d'être aussi passionnée et créative. Je dois tellement à ma sensibilité. J'arrive à comprendre et à partager la douleur, la joie et les rêves d'autrui. J'aime profondément. Je me pose des questions auxquelles d'autres ne pensent même pas.
Voilà pourquoi c'est à la fois un don et une malédiction. Parce qu'on ne comprend pas la cruauté, ni ceux qui se foutent de tout, de moi.
Lorsqu'on est sensible, c'est inconcevable qu'une personne avec qui on a été si proche devienne un inconnu, (...) que certains profitent des autres.
Ça peut paraître comme un signe de faiblesse, mais je te garantis que si on faisait preuve d'un peu plus de sensibilité, le monde serait meilleur.
V. L. "Bien-être"
Le Carré du Temps
=AT3Yu9CvRh2SfUVh9U0vfk0_jhMV3dSEpeinjCCv6hqekP51c96hAgkMM_Pz5jWVaMdXXrWJHfW__jFQ1F4cdgaG8r7K53K0PJJiQox8w_pSPn9n1nYC1l3O79esoBLCPOPuQIxgPC0xKbAW1fm_1_x4TNw2XR8rS4LA_qPhiibfyLmwgO-pyd5D89lnf8cCp6bfK-Vrt12u8cAGr4gCZY0htQ2-8qm7ASjR8h5VrhO0rg]www.auberyvinciane.com


Etre sensible .... 1258638716

Si vous vous inscrivez, venez vous présenter, ce serait formidable; Merci pour votre visite

Etre sensible .... 1059_23-04-24_09-54
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Etre sensible .... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Etre sensible ....

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recette du bien être
» Comment être plus heureux ?
» Comment ne plus être indécis
» Etre dans sa finalité
» etre son propre médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blog/Forum de Solange :: FORUM :: Je garde ici sous la main :: Philosophie et Developpement personnel...etc-
Sauter vers: