Bienvenue chez moi : CHELPIM
Bonjour, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum s'il vous plait....
Vous pourrez ainsi découvrir les sous catégories cachés.
Soyez les bienvenues. Grosses Bises a tous - Solange -


BLOG : Culturel et Artistique, Histoire, Ecriture, Loisirs, Philosophie, Informatique, Multimedia, Menage, Dessin et coloriage + conseils /plus belle la vie- S'inscrire pour tout voir.
 
AccueilPortailPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Liser bien les instructions en entête et vous vous inscrivez ensuite vous vous présentez, merci d'avance. Et de remplir votre profil, soyez les bienvenues. Solange
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets



Le coucher de soleil à tous les jours
Le coucher de soleil à tous les jours
régle supplementaire
A tout moment je peux retirer votre compte si vous devenez insultant ou dérangeant pour la bonne marche du forum, merçi de faire attention a cela !

Partagez | 
 

 Le Moine qui a tout faux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Admin
avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : Belgique

23112017
MessageLe Moine qui a tout faux.

Parfois nous sommes trop absorbés par les problèmes de la vie quotidienne ; les petits revers nous absorbent tellement que nous perdons de vue des choses vraiment importantes. Et quand nous nous en rendons compte, nous n'avons plus l'occasion de les apprécier. 

Ce merveilleux court-métrage a été réalisé par Tom Long comme projet final dans sa spécialisation en animation 3D à la Southampton Solent University. L'histoire est celle d'un moine ermite qui, un beau jour, alors qu'il pratiquait ses exercices, est interrompu par une visite inattendue. Le voyage qu'il nous propose est plein de tendresse et nous invite à réfléchir sur ce que nous faisons de notre vie et comment nous employons le temps limité que nous avons à notre disposition. 

Profitez de chaque instant parce que vous ne recevrez pas toujours une seconde chance 

À maintes occasions, nous nous comportons comme le moine de cette histoire : nous laissons certaines choses absorber complètement notre vie, comme le travail ou les petites tâches de la vie quotidienne, si bien que nous ne laissons pas de place à autre chose. Nous confondons le sérieux avec l'important et nous tombons dans l'erreur de penser que ce qui prend du temps a de l'importance. 

À force de nous laisser emporter par le stress et de nous identifier dans notre routine quotidienne, nous finissons par réagir comme ce moine et avoir des regrets plus tard. Nous ne sommes pas en mesure d'être pleinement présents quand quelqu'un a besoin de nous. 

https://vimeo.com/61481633

Cependant, nous devons nous rappeler que nous n'aurons pas toujours autant de chance que le moine. Il arrive parfois que nous n'ayons pas l'occasion de réparer ce que nous avons fait de mal parce que la vie nous aura privés de personnes que nous aimons. 

Par conséquent, il est important d'être pleinement conscient que la vie se joue maintenant. N'attendez pas demain pour montrer à quelqu'un combien vous l'aimez, ne laissez pas les tâches non contributives consommer tout votre temps et votre énergie. Apprenez à vivre chaque instant avec les autres et pleinement. Soyez reconnaissant lorsqu'une personne vous donne de son temps, voyez-en la valeur, parce que cette personne est en train de vous donner ce qu'elle a de plus précieux. Assurez-vous que vous êtes pleinement présent, pour que ce don devienne un souvenir spécial. 

La vie ne peut pas être une succession de petites habitudes qui ne mènent à rien. Chaque jour, vous devez différencier ce qui est le plus important pour vous et établir des priorités. Pensez à votre vie comme si vous deviez remplir un flacon en verre. Si vous mettez du sable, il ne sera pas possible d'y faire rentrer autre chose. Mais si vous mettez en premier des balles de golf, par exemple, il y aura de l'espace pour y mettre ensuite des objets plus petits. Les balles de golf représentent les personnes importantes pour nous et les choses qui nous passionnent, tandis que le sable représente toutes les tâches insignifiantes que nous faisons mais qui ne nous apportent rien. 

C'est en suivant cette philosophie que vous pourrez vivre sans regret et, quand viendra le temps de regarder en arrière, vous trouverez une vie riche de sens.




Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Tout faux ou non ?
» Sherman DD Italeri (tout faux!)
» Le vrai dans le faux, ou le faux dans le vrai ?
» Liste des faux éditeurs à risque
» Un homme tout nu !!!
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Moine qui a tout faux. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Moine qui a tout faux.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez moi : CHELPIM :: BLOG Chelpim :: Pensée, citation, Philosophie, psy ....-
Sauter vers: