Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog/Forum de Solange

SOYEZ LES BIENVENUES
 
AccueilAccueil  Le détatouage I_icon_mini_portal  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Creations de Solange : admin
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Jeu 25 Avr - 9:54

» site informatique et informatif + gifs images etc
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:14

» gifs diaporama etc
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:03

» Liens de diaporama a voir
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:00

» La verité sur le chocolat
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:53

» des jeux divers
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:41

» musique relaxante et de paix
Le détatouage I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 14:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
des liens


https://kitchensolange.jimdo.com/ : mon site de cuisine

https://www.coloriageantistressforum.com/
: forum de coloriage, pour les adeptes
Ephemeride


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le détatouage

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Admin
Solange


Messages : 2424
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 54
Localisation : Belgique

Le détatouage Empty
08022018
MessageLe détatouage

Le détatouage 282_la10


Le quotidien belge Vers l’Avenir a interviewé le Dr Pierre Vervecken, dermatologue à l’Espace Messidor sur le détatouage. Vous pouvez découvrir cet article sur le site du journal en cliquant sur ce lien ou le lire dans son intégralité ci-dessous.

Le détatouage, une solution satisfaisante?
Un tatouage, c’est un engagement définitif. Jusqu’au jour où on ne le supporte plus. Des techniques d’effacement viennent aujourd’hui au secours des indécis.

«À Maxime pour la vie.» Une inscription difficile à assumer, lorsque le principal intéressé a définitivement plié bagage. La rupture amoureuse, c’est l’exemple classique du détatouage. Même si d’autres raisons peuvent être invoquées. «Parfois, les motifs que l’on trouvait sympas à 20 ans ne le sont plus à 30 ou 50 ans», note Pierre Vereecken, dermatologue au Chirec, à Bruxelles. Ce changement d’avis s’accompagne le plus souvent de multiples séances de laser, encadrées par un professionnel.

Eviter le tatouage?
Les spécialistes sont formels: mieux vaut être vigilant, avant de passer sous l’aiguille. Selon Michel Bernard, dermatologue à Bruxelles, il s’agit «d’éviter les zones socialement visibles, comme le cou ou les poignets, pour des raisons professionnelles.» Le tatouage peut par ailleurs entraîner certains effets indésirables, comme des réactions allergiques ou inflammatoires. «La couleur rouge provoque parfois des réactions allergiques particulièrement violentes.»

Ce faisant, serait-il préférable de se passer du tatouage? Non, d’autant qu’il présente des bienfaits thérapeutiques, souvent méconnus du grand public. Pour Pierre Vereecken, «le tatouage n’a pas que des aspects négatifs. Il peut être d’une grande aide pour les personnes victimes de pelades, par exemple. Ces patients sont contents de pouvoir se redessiner des sourcils grâce à cette technique.» De plus, il constitue un réel soutien psychologique, pour certains malades. «Après de lourdes interventions, comme celles qui concernent un cancer du sein, la patiente va pouvoir entamer un processus de reconstruction d’une image du mamelon par ce biais-là.» La preuve que le tatouage dépasse la stricte vocation esthétique.

Les détatouages en pratique
Technique : La méthode de détatouage employée par les professionnels est celle du laser Q-Switched. Celui-ci envoie de la lumière sous forme d’impulsions rapides. Le faisceau pénètre la peau et fait exploser les pigments, en évitant les brûlures et les cicatrices. «Il faut toutefois que la lumière soit compatible avec la couleur du pigment utilisé», précise Jérôme Garbay, médecin au centre Nutriesthetic à Liège.

Résultat : Si les techniques sont de plus en plus sophistiquées, les résultats demeurent inégaux. Et dépendent du type de tatouage. «On obtient de bons résultats pour les couleurs classiques, comme le noir et le bleu foncé, explique Michel Bernard. Mais il est plus difficile d’enlever les couleurs pastel.» Notons que certaines parties du corps, «comme le bas des jambes», présentent aussi une difficulté.

Douloureux ? Selon Jérôme Garbay, l’intervention s’apparente «à de petits coups d’élastique très rapides». Il ne s’agit donc pas d’une technique indolore. Cela dit, pour minimiser cette sensation d’inconfort, «il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance de laser, pour bien endormir la peau». Solution à laquelle s’ajoute aussi un système de refroidissement de celle-ci.

Budget : Il faut compter entre 5 et 10 séances pour obtenir le résultat escompté. Tout en sachant que l’intervention au laser est nettement plus coûteuse que le tatouage lui-même. Selon le format de celui-ci, les prix varient entre 50 et 150 euros par séance. Pour éviter de dépenser des sommes folles, des techniques de recouvrement (idéales en cas de tatouage peu satisfaisant), vous permettront de sauver la mise.

Céline Demelenne
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le détatouage :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le détatouage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blog/Forum de Solange :: FORUM :: COIN SUJETS PLUS SERIEUX, Santé, actualité, video trés importante etc.-
Sauter vers: