Se contenter de ce que l'on a constitue le plus haut degré de bonheur.
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L’amitié, la compassion, la gaieté clarifient et apaisent le mental ; ce comportement doit s'exercer indifféremment dans le bonheur et le malheur, vis-à-vis de ce qui nous fait du bien comme vis-à-vis de ce qui nous fait mal.
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Enfin, on sait très bien que, même chez les plus avertis, l’amour de la vie n’est qu’un flot de complaisance envers soi-même.
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L’ignorance de la réalité, c’est prendre l'impermanent, l'impur, le malheur, ce qui n'est pas le Soi, pour le permanent, le pur, le bonheur, le Soi. Le sentiment de l’ego vient du fait que l’on identifie le spectateur et le spectacle
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L’arrêt des pensées automatiques s’obtient par une pratique intense dans un esprit de lâcher prise.
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Celui qui se désintéresse de l'acquisition de biens inutiles connaît la signification de la vie.
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Il y a confusion entre le mot, la chose et l'idée qu'on s'en fait, car on les prend l'un pour l'autre.
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Etre établi dans la modération donne une bonne énergie de vie.
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Par l’abandon à Dieu (ishvara-pranidhàna), s’accomplit la réalisation du Samàdhi (état d’unité, de pure conscience).