Chelpim Ce forum est en lecture seule.
Le forum est fermé, vous ne pourrez plus vous inscrire, mais seulement lire dans les différentes catégories.

Coloniser la lune pour sauver la terre

Aller en bas

normal Coloniser la lune pour sauver la terre

Message par Solange le Mar 19 Juin - 19:20

Pour Jeff Bezos, une partie de notre technologie devrait être déplacée sur la Lune afin de sauver notre planète.
Coloniser la lune pour sauver la terre Media_l_10451230Le milliardaire américain est prêt à se lancer seul dans le projet s'il n'obtient pas le soutien de la NASA et de l'Agence spatiale européenne. © photo news.
Après Elon Musk, c'est au tour de Jeff Bezos, le patron d'Amazon, d'afficher ses ambitions spatiales. Lors de la conférence International Space Development qui s'est tenue le 25 mai dernier, l'entrepreneur américain a confié son souhait de voir s'établir une colonie permanente sur la Lune. Selon lui, il serait en effet nécessaire qu'une partie de notre industrie s'y déplace afin de sauver notre planète.

"La Terre n'est pas un très bon endroit pour l'industrie lourde. Cela nous convient pour l'instant mais dans un futur proche, j'entends par-là des décennies, peut-être 100 ans, cela commencera à être plus facile de faire des choses que l'on fait actuellement sur Terre mais dans l'espace, car nous aurons beaucoup d'énergie", a-t-il expliqué. 

Compromis idéal
Grâce à sa situation très proche de la Terre et à ses dépôts de glace qui pourraient être convertis en eau potable, la Lune serait donc le compromis idéal pour Jeff Bezos. 

Le milliardaire espère obtenir le soutien de la NASA et de l'Agence spatiale européenne, dont le concept de "village lunaire" l'intéresse fortement. Mais il assure qu'il mènera à bien son projet, avec ou sans l'aide de partenaires. "En tout cas, nous le ferons, même si la Nasa ne le fait pas (...) Nous pourrions le faire plus vite avec un partenariat", a-t-il déclaré. 

En attendant, sa société Blue Origin aurait d'ores et déjà conçu un atterrisseur capable de transporter cinq tonnes de charge jusqu'à la Lune. Les premiers essais pourront démarrer d'ici 2020. 

À plus long terme, ces vaisseaux pourraient permettre à la population de quitter la Terre afin de travailler et même vivre dans l'espace. La Terre reviendrait ainsi une sorte de zone résidentielle pour les personnes ne souhaitant pas partir. "Nous allons devoir quitter cette planète", a lancé Jeff Bezos. "Nous allons quitter la Terre, et cela va la sauver. Nous pourrons aller et venir comme bon nous semble, et les gens qui voudront rester ici le pourront".
Solange
Solange
Admin

Messages : 1444
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum