Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog/Forum de Solange

SOYEZ LES BIENVENUES
 
AccueilAccueil  Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_mini_portal  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Creations de Solange : admin
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Jeu 25 Avr - 9:54

» site informatique et informatif + gifs images etc
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:14

» gifs diaporama etc
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:03

» Liens de diaporama a voir
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 22:00

» La verité sur le chocolat
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:53

» des jeux divers
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 21:41

» musique relaxante et de paix
Le Syndrome de Gilles de la Tourette I_icon_minitimepar Solange Mer 10 Avr - 14:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
des liens


https://kitchensolange.jimdo.com/ : mon site de cuisine

https://www.coloriageantistressforum.com/
: forum de coloriage, pour les adeptes
Ephemeride


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Syndrome de Gilles de la Tourette

Aller en bas 
AuteurMessage
Celestina
Invité
avatar



Le Syndrome de Gilles de la Tourette Empty
03112021
MessageLe Syndrome de Gilles de la Tourette

Bonjour

Sur votre forum qui dit qui parle du syndrome de Gilles de la Tourette

et vous dîtes ceci :

"La coprolalie ou Syndrome de Gilles de la Tourette..."

En tant que personne atteinte du syndrome, la coprolalie n'est pas le Syndrome de Gilles de la Tourette...

Je vous explique car j'en suis atteinte et c'est pour éviter de fausses rumeurs qui courent toujours sur ce syndrome et je dois vous informer...
En espérant que ce soit pas effacer ! c'est très important pour éviter le harcèlement scolaire...
J'ai le Syndrome de Gilles de la Tourette et la coprolalie (tics vocaux grossiers) et copropraxie (tics moteurs grossier) n'existent QUE 15% des malades qui sont atteintes... Moi je n'ai pas ceci.... le diagnostic du SGT c'est d'avoir 3 tics moteurs (secouer la tête, taper du pied.. tout ce qui est membres) et 1 tic sonore (toux, crie... tout ce qu'on peut entendre par la bouche et les poumons) qui dure plus d'un an et qui change dans le temps... ce sont des tics comme si on a envie d'éternuer, de tousser, de bailler etc...) je ressens quelque chose dans mon corps ce qui me déclenche un tic.. et ça recommence c'est un cercle vicieux... et j'ai des neuroleptiques qui me soignent... et en fait c'est un défaut d'une ADN, et des molécules, les synapses qui sont entre les neurones qui vont trop vite et puissance ce qui provoque ces tics que ce soit moteur et vocaux.. c'est un trop plein de dopamines dans le cerveau c'est tout ! et ma mère a créer une association (AFSGT : Association Française du Syndrome de Gilles de la Tourette) en 1997 et s'est beaucoup documenté dessus depuis tant d'années !!! et chaque personne sont différentes... il ne faut pas tout mettre les grossièretés des tics sur le dos des malades qui ont ce syndrome ! car ceux qui en sont atteinte c'est très très peu ! et ma maman dont je suis très fière d'elle, sans demander de l'argent, aident jour et nuit, bénévolement chez elle ceux qui en souffrent et parents aussi, où elle est administratrice dans soutien AFSGT... sur FB... je vous envoie le site pour mieux vous informer sur ces maux et sachez que c'est une maladie orpheline, rare et génétique... et c'est pas si simple que ça car c'est très complexe.. le stress, la joie, la colère, la fatigue, l'inquiétude etc.. peut engendrer des tics... tout en sachant qu'il y a des harcèlements scolaires pour les victimes qui ont ce syndrome , vous êtes pas entièrement renseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le Syndrome de Gilles de la Tourette :: Commentaires

Solange
Re: Le Syndrome de Gilles de la Tourette
Message Dim 7 Nov - 13:18 par Solange
Bonjour

Je suis surprise que vous ayez réussie a mettre un message dejà je vais aller vérifier mes paramètres

Mais vous avez bien fait, un grand bon courage pour la suite j'espère que vous allez en guérir.

Bravo a votre maman pour cette association.

Bonne Continuation,   recevez mes salutations et bon rétablissement j'espère !!!

SOLANGE
 

Le Syndrome de Gilles de la Tourette

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COPROLALIE ou syndrome de la tourette
» Syndrome d'asperger
» Syndrome de l'imposteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blog/Forum de Solange :: FORUM :: COIN SUJETS PLUS SERIEUX, Santé, actualité, video trés importante etc.-
Sauter vers: