Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Inscrivez-vous !!
Blog/Forum de Solange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog/Forum de Solange

SOYEZ LES BIENVENUES
 
AccueilAccueil  une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_mini_portal  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dérive des continents
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 11:28

» Bon site de développement personnel
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 11:25

» beaucoup de recette a telecharger
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 11:09

» sommaire et index de multiples liste /fiche pour s'organiser
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 11:04

» Enter his presence |
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 10:49

» l'empreinte de votre main est .......................................
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 10:28

» TV Programme
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) I_icon_minitimepar Solange Hier à 9:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
des liens


https://kitchensolange.jimdo.com/ : mon site de cuisine

https://www.coloriageantistressforum.com/
: forum de coloriage, pour les adeptes
Ephemeride


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser)

Aller en bas 
AuteurMessage
Solange
Admin
Solange


Messages : 2441
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 54
Localisation : Belgique

une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) Empty
09032019
Messageune astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser)

« Je suis nul.le », « Il/elle me provoque », « J’ai encore raté ce plat », « Je ne sais pas si je pourrais payer cette facture », « C’est de pire en pire », « J’ai grossi »…
Si nous laissons le mental en roue libre, il ne s’arrête jamais de produire des pensées anxiogènes et son cortège d’émotions désagréables. Il juge, exagère, extrapole, se projette dans le futur ou nous plonge dans le regret,…
Pour stopper cette machine infernale, il existe une astuce simple : l’ancrage.
une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) 353
L’ancrage est une concentration que nous allons volontairement orienter vers notre corps et plus particulièrement vers nos jambes, nos pieds et le contact avec le sol.
Avoir conscience que nous avons « les pieds sur terre » est un excellent moyen de déconnecter le mental car le cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois !
Ainsi, lorsque vous prêtez attention au bas de votre corps, aux sensations ressenties, à la stabilité du sol, les ruminations s’éteignent et le calme revient presque instantanément.
Cette pratique de l’ancrage est un excellent entraînement à la pleine conscience. Plus vous vous y adonnerez, plus les effets seront importants.
 
En bonus, voici une autre technique : Dire « STOP » quand le mental s’emballe et/ou devenir observateur de nos pensées, les accueillir et les laisser s’évaporer.
 
Merci à Kankyo Tannier pour cette astuce qu’elle nous offre dans son livre « À la recherche du temps présent » disponible sur cultura.comdecitre.fr et chez votre libraire.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser) :: Commentaires

Merci pour ces astuces. Un truc perso: Moi, je me dis qu'il ne faut plus que j'y pense. Je me dis même: "Il faut que j'oublie.." Et souvent, ça fonctionne..
 

une astuce pour arrêter de se prendre la tête (penser)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arreter de penser et agir
» prendre du temps pour soi
» Astuce pour détarter WC
» Astuce menage pour paresseux
» Arrêter de vous fixer des objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blog/Forum de Solange :: FORUM :: Je garde ici sous la main :: Philosophie et Developpement personnel...etc-
Sauter vers: